En changeant de système informatique pour la gestion de notre agence immobilière, nous modifions les apparences pour nos propriétaires, donc vous certainement. Ceci va donc vous intéresser.
Comme nous vous l'avions indiqué dans un précédent courrier, notre agence, comme celles de nos confrères anniviards, a rejoint la Coopérative CITI. Cette dernière regroupe une vingtaine d'agences du Valais romand pour se construire un programme de gestion performant, ce qui nécessite évidemment un minimum de réorganisation.
Pour nos locataires et hormis l'augmentation inévitable de prix pour 2008 de 1,5% (n'en leur déplaise, mais nous subissons nous-mêmes une très forte augmentation de l'électricité ou du mazout), rien de bien fracassant. En d'autres termes, ils ne verront pas passer le peuk (prononcer kkkkrrrrr).
Nos propriétaires, quant à eux, recevront désormais des confirmations de location avec un prix net de location, soit exactement ce qui alunira (pas besoin de réfléchir si 1 ou 2 r, hihi) sur leur compte, et non plus le prix de location brut, ou celui que paie le locataire pour séjourner à Grimentz.
Comme nous avons débuté avec notre nouveau système pour les réservations dès cet été déjà , certains d'entre vous ont reçu un document papier ou pdf nouvelle mouture. Une chose est certaine: le montant est bien lu et analysé par la plupart d'entre eux/vous. En effet, nous avons assez rapidement reçu des appels inquiets puisque, la haute saison aidant, nous n'avons pas encore eu le temps de vous concocter une explication des chiffres. Bref. Nos savants propriétaires se sont immédiatement rendus compte que la version brute ne correspond pas tout à fait à la version nette puisqu'on déduit directement le nettoyage à la location. Ce dernier ne constituera à l'avenir donc plus une écriture dans le décompte semestriel puisqu'il est tout simplement déduit du prix de la location elle-même. En outre, le coût de nettoyage passe au mode forfaitaire, désormais, ce qui ne prétérite ou avantage pas grand monde puisque, de cas en cas, on s'y retrouve par rapport à l'ancien mode de facturation.
Concrètement, cela revient donc à dire que le mandat de gérance auxquels ont souscrit nos vénérables propriétaires (vous, en l'occurence) à l'époque est en tout point respecté. Et nous y mettons un point d'honneur, nous vous l'assurons!
Concrètement bis, vous (propriétaires) allez sous peu recevoir une information plus ad hoc et complète incessamment sous peu. En attendant, chiffres gentils ou pas nets, nous aurons toujours le même plaisir à collaborer avec vous et surtout à vous accueillir à Grimentz lors de votre prochain séjour. CQFD (seule formule retenue des cours de math de l'époque...)