L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

mardi 25 septembre 2007

OĂč sommes-nous?



Avant de suivre Diana, notre guide touristique du moment, pour la présentation de nos locaux, il serait bon de nous situer sur la carte pour, déjà, parvenir jusqu'à nous!

Je vous suggĂšre par consĂ©quent de zoomer en cliquant sur le + (ou le -) de la barre verticale sur la gauche de la carte, puis de ne pas hĂ©siter Ă  naviguer dans le village, la vallĂ©e ou mĂȘme la rĂ©gion par l'intermĂ©diaire du menu de navigation rond.

Pour ce qui nous concerne, nous sommes situĂ©s Ă  "50 mĂštres aprĂšs l'entrĂ©e du village sur la gauche, droit en face de la pompe Ă  essence", "de la colonne" comme disent si bien les Suisses. Passage obligĂ©, mĂȘme nos amis belges nous ont toujours trouvĂ©s. Et pour cause, car contrairement Ă  ce que la tradition populaire le laisse Ă  entendre, ce ne sont pas forcĂ©ment les moins dĂ©brouilles. VoilĂ  donc l'Ă©glise remise au milieu du village. D'ailleurs... vous la trouverez bien ancrĂ©e Ă  sa place sur la carte.

Amis navigateurs, nos coordonnées GPS exactes sont 46.17998333333333, 7.576483333333333. Pour la suite et une fois sur place, nous vous renseignons volontiers sur la direction à prendre car nous sommes heureux de vous accueillir.

mardi 18 septembre 2007

Qui sommes-nous?

Cela fait bientÎt une année que l'immoblog vous informe. Sur Grimentz, sa vie au village, son actualité. Sur l'agence qu'elle représente un peu, mais avons-nous déjà songé à nous présenter??? Comblons vite cette lacune!

La lointaine, trÚs lointaine origine de la naissance de l'immoblog remonte à celle de l'agence Immobilia-Grimentz, en 1968, lors du développement des sports d'hiver à Grimentz. La petite entreprise familiale s'est constituée sous forme de Société en Nom Collectif (SNC).

En effet, aprÚs la construction du barrage de Moiry et pour parer à un nouvel exode, les habitants de Grimentz créÚrent la Société des Remontées Mécaniques et construisirent les installations en direction de Bendolla, des Becs de Bosson et du Roc d'Orzival.

Lire la suite

Add to Technorati Favorites blogCloud