L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

lundi 31 mars 2008

Fraude fiscale et lex Koller - tout ce que vous voulez savoir sur l'immo sans jamais oser le demander!

UBS, fraude fiscale et placements immobiliers. Serait-ce bientĂŽt le tour des agents immobiliers eux-mĂȘmes de se faire "piĂ©ger"? Non, bien sĂ»r, nous sommes tous blancs comme neige, cela va sans dire [et se trouve ĂȘtre d'actualitĂ© avec la petite couche que le ciel nous renvoie encore, pas fini les invendus de fin de saison...]!

Appréciez ici ou ici!

Immobilier toujours, la Lex Koller était à nouveau d'actualité la semaine derniÚre dans le Nouvelliste. Les suisses, trop frileux, préfÚrent l'esquive au culot révolutionnaire. Ils n'osent pas l'achever. Nous n'osons pas l'achever! Le député PDC, Christophe Darbellay, propose "d'exclure du champ d'application de la loi les reventes d'immeubles entre Suisses et personnes domiciliées à l'étranger" [pas d'incidence sur l'aménagement du territoire et n'atteint pas le but escompté par la loi, lits chauds and co.] et "de rajouter une unité au contingent lorsqu'un étranger revend sa résidence secondaire à un Suisse". En diététique on dirait des "calories négatives", c'est bien ça?

Propositions évidemment critiquées. L'article.


Mise Ă  part ça, nos conditions d'enneigement en cette toute derniĂšre semaine de saison sont tout simplement hivernales! DĂšs le retour du soleil demain matin, vous vivrez sur nos pistes parmi les plus belles journĂ©es de ski qu'il ne vous soit jamais donnĂ© en cette pĂ©riode. Ça vous fait aussi mal au ventre de savoir que dimanche tout sera fini? Alors venez maintenant, ne laissez pas s'Ă©chapper si belle occasion de venir vous Ă©clater sur les pistes!

jeudi 27 mars 2008

Appartements Ă  louer

Chers amis,

Ne m'accusez surtout pas de faire de la rétention d'information!

1. C'est pas mon genre mĂȘme si je le voulais.
2. On voit enfin arriver la fin de saison pour rattraper, avancer ou mĂȘme se reposer.

Le cas qui nous intéresse donc aujourd'hui... date de hier.


«Easy booking» pour un Valais e-liberty, titrait le Nouvelliste, par Pascal Claivaz. Avec en sous-titre: 130'000 lits parahÎteliers à louer en Valais. Plusieurs acteurs de la location sur le net se cÎtoient sur ce marché juteux.

Vous l'avez devinĂ©, on y parle de nous en terme de branche Ă©conomico-touristique, la parahĂŽtellerie, qui se traduit par la location de votre logement ou de vos vacances, selon l'optique adoptĂ©e. Mais on y parle aussi de nous. Oui, de nous, Immobilia-Grimentz, non vous ne rĂȘvez pas :-)

Bref, l'article décrit la situation de maniÚre claire et cohérente. Inutile donc d'en rajouter, retrouvez tout simplement les acteurs sur la question et en particulier Nico [et oui encore].

Lire la suite

vendredi 21 mars 2008

La débandade

Matinée fort agitée chez Immobilia-Grimentz, ce matin. Le réveil tout en blancheur de nos cimes et nos toits en fait des inquiets! Il faut dire que la couche s'épaissit d'heure en heure. Les prévisions, nous vous le confirmons avec une exacte certitude, sont correctes. On ne peut plus correctes. De plus, les webcams nous donnent à voir que la neige a fait son incursion jusqu'en plaine.

Du coup, Ă©videmment, la panique Ă  bord. Tout spĂ©cialement pour nos amis allemands. Suggestion leur a Ă©tĂ© faite, moyennant un minimum de pneus d'hiver, d'effectuer un "Probefahrt" jusqu'au garage. Si Robert a eu le temps de prĂ©voir le coup en stock de chaĂźnes, il doit ĂȘtre entrain de se frotter les mains :-)

Si vous prenez la route pour venir nous voir, ne paniquez pas. Montez tranquillement si vous ĂȘtes Ă©quipĂ©s de maniĂšre adĂ©quate. Demain, les nuages cesseront peu Ă  peu de s'Ă©brouer. Le stock de l'hiver 2007-2008 est juste entrain d'ĂȘtre liquidĂ©. Mieux maintenant qu'en juin... non??

Ici, nous on trouve que c'est vachement "chĂŽli"!
Add to Technorati Favorites blogCloud