L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

dimanche 15 février 2009

Le plein

La station est maintenant bien pleine.

Les genevois sont partis hier. Les vaudois sont arrivĂ©s en matinĂ©e dĂ©jĂ . La plupart sont, bien sĂ»r, des habituĂ©s de longue date et nombre de familles se retrouvent ici dans le mĂȘme microcosme social - ou presque - qu'elles connaissent chez elles. Leurs enfants, des copains de classe, se retrouvent pour aller skier et les mamans se remercient sur le pas de porte pour la tasse de thĂ© en attendant de se retrouver le lendemain.

Normal pour la tasse de thé! Cela fait des jours que les températures stagnent autour des -10°C. Heureusement qu'il y a le soleil pour une sensation plus agréable.

Lire la suite

jeudi 12 février 2009

Désistement - 14 au 21 février 2009


Chers amateurs,

Un désistement de derniÚre minute pour la semaine prochaine, un logement de 2 piÚces pour 3 personnes.

C'est le moment de saisir votre chance!



www.immobilia-grimentz.ch

mardi 10 février 2009

Pause-café

Vos vacances d'hiver en 2010 - Noël, février ou carnaval et Pùques!

Les grandes vacances de février ont débuté. Les argoviens et solothournois rentrés chez eux, ce sont les genevois [ouais je sais... c'est un peu plus bruyant...], les jurassiens [accÚs réservés aux bars, surtout chez Florioz], des zurichois, quelques français dont les 68 et quelques 'septante' à voir les plaques, donc plutÎt zone a. Mais ils se perdent dans la masse, submergés par les internationaux du bout du lac.

:mrgreen:

Dans la foulĂ©e, vous ĂȘtes dĂ©jĂ  nombreux Ă  prĂ©voir l'hiver prochain. Soit parce que vous ĂȘtes propriĂ©taire d'un logement de vacances et que vous souhaitez arrĂȘter vos propres dates avant d'ouvrir le reste de l'hiver Ă  la location, soit parce que vous ĂȘtes vacancier-locataire et que vous souhaitez sans faute dĂ©poser votre demande de relocation pour l'annĂ©e prochaine.

Le calendrier 2009-2010 se présente donc de la maniÚre suivante:

Lire la suite

samedi 7 février 2009

Le ciel... aaaaaahhh le ciel!

Le Valais vient de vivre une semaine trÚs spéciale.

Impossible de se fier Ă  la mĂ©tĂ©o de GenĂšve, mĂȘme si leurs efforts sont consĂ©quents et se sont, ces derniĂšres annĂ©es, amĂ©liorĂ©s pour le Valais central.

Le foehn, un phénomÚne météorologique trÚs localisé, a tout balayé. Nous avons finalement bénéficié d'un temps agréable et doux toute la semaine.

Avez-vous déjà vu Grimentz dans le brouillard? Venez donc un samedi!

Lire la suite

Add to Technorati Favorites blogCloud