L'immoblog ou les vacances à la montagne

Immobilia-Grimentz

vendredi 4 décembre 2009

No comment

[Clic sur image]

mercredi 2 décembre 2009

Le programme de votre week-end!

Voilà une image qui en fait rêver plus d'un!

La question se pose de manière lancinante dans de nombreux esprits, ces jours. Vous voulez la réponse officielle? Le décret tant attendu des remontées?

Les pistes de ski ouvriront-elles ce week-end? Et si oui, dans quelle mesure? On attaque la descente!

Lire la suite

dimanche 29 novembre 2009

Terroir d'Anniviers - à déguster et à voir

Apr√®s la route, on casse la cro√Ľte! √áa, c'est √† d√©guster.


Lire la suite

samedi 28 novembre 2009

Tuuuuuuuuu Taaaaaaa Taa!

Après Robert le grand-père, Robert le petit-fils. Après avoir grimpé la vallée en voiture en 1968, on reprend le volant pour gagner la plaine en 2009.

Le journal Coopération nous a sorti une édition spéciale Valais.

Boh... c'est normal qu'on parle de nous, nous direz-vous. Nous sommes si typiques... si authentiques. Tout le monde nous adore, n'est-ce pas? D'ailleurs, c'est pas la première fois.

Mais le journal Coopération fait mieux. Il sillonne la route de notre vallée pour en tirer un bel article, soit 4 pages en pdf, tout en se laissant conduire par Robert Epiney. Petit extrait:

Lire la suite

mardi 24 novembre 2009

Filez vous rhabiller!

Franchement h√Ęte de voir √ßa!

Non, non, pas de zone rouge à Grimentz ou ailleurs dans le Val d'Anniviers. Ce genre de choses se fait, chez nous, de manière plus discrète que ça, vous pensez bien! Et c'est de toute manière pas le sujet du jour: on va tout de même pas vous causer ici de l'Evêque [même si y a un tonneau dans l'histoire] et là amorcer une descente sans précédent aux enfers. Quoique... :twisted:

Bon. Reprenons un semblant d'altitude!


Une nouvelle qui se chuchotait déjà au village durant le week-end, si surréaliste qu'il a fallu une confirmation officielle et hors parution du 1er avril pour y croire. Car les poissons, dans cette histoire, ne sont décidément pas loin.

Lire la suite

vendredi 20 novembre 2009

Des infos Capital sur les ondes FM

On vous promettait du pire et du meilleur. Le meilleur, ce sont les 4 autres, puisque l'immoblog a eu l'honneur de participer à l'opération comme 5ème larron. Bon, ç'aurait pu être pire encore... :oops:

Vous avez loup√© le premier √©pisode de l'histoire? Paaaaaas d'souci! Que ceux qui n'ont pu √©couter CapitalFM en B√§rnt√ľtsch cette semaine se rassurent. Il y a s√©ance de rattrapage pour tous sur ce billet. Dans l'ordre, vous d√©couvrirez:

Lire la suite

lundi 16 novembre 2009

Ça jase ferme à la radio!

Chers amis immoblogueurs,

L'immoblog est un ingrat, il vous néglige un tantinet, ces jours. De tumultueux évènements nous éloignent un peu, évènements qui sont sur le point de se résorber afin de nous permettre de reprendre pleinement du clavier. En souffrance, un petit update à propos du grand débat du siècle dans notre canton, la loi sur le tourisme, mais aussi l'une ou l'autre petites choses à propos desquels on voulait vous tenir au courant. Mais pas ce soir, hormis cette information:

La semaine dernière, nous avons été 5 personnes de domaines divers et de toute la vallée "interviewées" par la radio CapitalFM [Mittelland ou Plateau suisse, d'obédience suisse allemande de type bernoise pour les moins initiés à ce genre de dialecte], afin de promouvoir en long, en large comme en travers, les charmes de notre belle région.

Lire la suite

jeudi 5 novembre 2009

L'Evêque en vadrouille

Dans quinze jours, la deŐĀleŐĀgation se rendra aŐÄ Grimentz. Mgr Brunner deŐĀgustera-t-il le vin du glacier contenu dans le ¬ętonneau de l‚ÄôeŐĀveŐāque¬Ľ, un veŐĀneŐĀrable foudre de 900 litres rempli en 1886 et soigneusement ouilleŐĀ depuis lors? ¬ęJe compte bien me soumettre aŐÄ la tradition¬Ľ, a reŐĀpondu en souriant l‚ÄôeŐĀveŐāque.

Voilà, donc, Monsie... Monseigneur l'Evêque: nous y sommes. Dans 2 jours, vous subirez donc par notre petit bizutage local. Mais n'ayez crainte... nous serons nombreux à venir vous encourager pour l'occasion. :twisted:

Quant à la question de savoir quelle serait l'incidence et l'avantage d'une fusion des paroisses comme nous l'avons fait pour nos communes... elle se révèle vite d'une complexité à nous envoyer tout droit en enfer. On oublie donc tout ça pour le moment.

Lire la suite

dimanche 1 novembre 2009

Fier Valais - vu par les canadiens

Petite incursion outre-mer, voyage éclair.

Un propriétaire canadien nous a déposés des découpures, lors de son dernier passage. La première est tirée d'un journal portant le doux nom de Le Devoir, dont nous avons retrouvé le lien sur l'article web, et la deuxième a paru dans La Presse, idem pour le lien. Il n'empêche que ces journaux, malgré le sérieux de leur raison sociale, paraissent tout disposés à l'école buissonnière de temps en temps. Qui s'en plaindra?

C'est ainsi que parurent les samedis 28 juin et 4 juillet de cette année:

Lire la suite

jeudi 29 octobre 2009

Concours photos - la finale

Voilà, on termine ici cette longue série photos avec le résultat du concours organisé par l'OT de Grimentz, lequel a remporté un franc succès. Mais lisez seulement:


Lire la suite

mardi 13 octobre 2009

Le grand saut X

Chers immoblogueurs,

Un petit message sans illustration pour vous prouver qu'en Anniviers, la vie peut parfois être absolument palpitante.

Attention! Le lien présenté ci-dessous, pour des raisons de morale et de chrétienté x, est absolument interdit aux moins de 18 ans!

Lire la suite

mercredi 30 septembre 2009

Coeur tout court

Page suivante du même journal que le billet précédent, une présentation - aujourd'hui échue - d'une manifestation dont il n'a, pour cause d'agenda professionnel [si si.], pas été possible de suivre les évènements de plus près.

La rencontre des choeurs d'hommes soulève par contre un grand enthousiasme dont les échos résonnent à travers le village après coup, encore. Voici une partie de ce que vous avez peut-être vécu. Ou manqué. Incontournable, la 12ème et prochaine édition!

PS. Doit-on vous le rappeler? Clic sur la photo... :twisted:

mercredi 23 septembre 2009

Gag suisse en Belgique ou comment être fute-fute ailleurs et ici!

<< Lien d'acc√®s √† la vid√©o √† nouveau valide gr√Ęce √† l'espion belge!!! (k) >>

C'est qui qui se moque des belges... Hein!... C'est qui???

Les suisses! vous rétorquerait la pub.

Et qui en Suisse? Pas nous, bien s√Ľr, noooooooon.

Pour ceux qu'auraient pas compris, fallait cliquer sur l'image pour avoir la vidéo :|

Vous avez - sans aucun doute possible, malheureusement - reconnu l'aimable faciès un peu emprunté pour l'occasion de notre Caloz national et de Madame qui, pour une fois, n'avait pas besoin d'user de ses grands talents de comédienne pour feindre l'étonnement.

Moralité de l'histoire: on n'est jamais assez bien préparé lorsqu'on se mue en touriste. Alors... comment faire pour en devenir un avisé [de touriste], ces prochains temps dans notre belle vallée aux couleurs qui tournent franchement aux ors, ocres et rouges flamboyants?

Suivez le guide!

Lire la suite

dimanche 20 septembre 2009

Premier week-end du go√Ľt - 1/2

Pas de grand discours, fallait surtout être là.


Lire la suite

mercredi 16 septembre 2009

Bus navettes de l'hiver 2009-2010, c'est sur les rails

Voici un petit appel d'offre qui a percuté le regard distrait de l'immoblog en feuilletant notre feuille d'avis officielle, pour nos fameux bus-navettes de l'hiver à Chandolin et à Grimentz:



:ok:
Add to Technorati Favorites blogCloud