Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/html/ecrire/tools/pdf4dc/functions.php on line 26
En touriste avisé - juillet 2007 - L'immoblog ou les vacances à la montagne

L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

dimanche 22 juillet 2007

Météo des cabanes

Pour une météo plus fiable - www.meteo-des-cabanes.ch
Ce site permet de connaître avec précision le temps qu’il fait dans le secteur de douze cabanes valaisannes. Expérience pilote en cours cet été.
De Charles MĂ©roz dans Le Nouvelliste du 20 juillet 2007:

«En haute montagne, à savoir au-dessus de 2000 mètres d’altitude, les informations météorologiques sont pauvres, fragmentaires, voire même parfois erronées pour le canton du Valais», explique Robert Bolognesi, du bureau Meteorisk, à Sion.

Lire la suite

vendredi 20 juillet 2007

Week-end chaud

Ce week-end Ă  Grimentz, c'est chaud, chaud, chaud!

Vendredi commence par le Firong des fifres et tambours dont nous ne manquerons pas d'entendre l'écho, c'est garanti. S'ensuivent des activités ponctuelles dans les commerces comme une dégustation de vins et de chocolats au barrage de Moiry ce soir-même à 18 heures.

Demain samedi, aura lieu la grande assemblée des actionnaires des remontées mécaniques sous la présidence de Nico (-las Salamin, accessoirement patron d'Immobilia-Grimentz, ça vous dit quelque chose?...). Ceci sur les hauteurs de Bendolla. Au village, c'est, et pour tout le week-end, le tournoi de foot du HC-Anniviers avec grande soirée sous tente et le fabuleux spectacle des humoristes Cuche et Barbezat dès 21 heures.

Dimanche, grande fête sur l'Alpe, à Bendolla. Pour l'apéro, on y retrouvera nos humoristes en animation, mais il y aura une foule d'autres activités, de la musique, des rires et... du soleil!

L'immoblog reviendra sur l'une ou l'autre chose en photo, mais rien de cela ne vous procurera l'immense plaisir de flâner dans nos ruelles et de prendre part à toutes ces activités. De toute manière, c'est la fournaise en plaine, alors autant en profiter pour prendre l'air!

Voilà. On espère vivement n'avoir rien oublié tant le programme est dense!!!

vendredi 6 juillet 2007

Les hĂ´tels de Grimentz

Chers hĂ´tes,

La neige a saupoudré nos cimes une (dernière?) fois, le premier Firong grimentzard d'une série qui se terminera un vendredi d'août a eu lieu aujourd'hui au son des musiques populaires qui animeront notre beau village ce week-end durant. Il est temps de faire votre sac, d'attraper votre brosse à dent au vol, de fuir la grisaille de votre ville et de... décamper!

Un séjour de vacances se limitant à un petit week-end - ou à peine plus - tel que l'immoblog vous le propose devient une entreprise onéreuse en agence de location car les coûts fixes de base de la location d'un chalet ou d'un appartement tels que les taxes, le nettoyage du logement ou la location de matériel divers ne peuvent être réduits en proportion. A moins d'être féru de ce genre de vacances et d'insister. Mais nous avons à Grimentz des hôtels familiaux très bien tenus et fort charmants.

Il nous arrive ainsi parfois de relayer notre correspondant vers la liste des hôtels de Grimentz sur le site de notre destination touristique SAT (Sierre-Anniviers Tourisme pour les intimes). Nous y retrouvons pour notre petit village: Il y a peu, il y avait encore l'hôtel La Cordée et Le Marenda, mais ces derniers ne sont pas exploités pour l'heure. Mais à l'avenir, Le Marenda renaîtra de ses cendres dans le contexte du Hameau des Bains et le projet d'établissement **** Les Guernerés est à venir.

Mais dans l'immédiat, tous les établissements sont ouverts et le retour éclatant du soleil dès demain matin fera, nous n'en doutons pas une seconde, fondre l'ultime (c'est beau l'espoir!) neige sur nos monts et les glaces sur les terrasses dans une ambiance animée et décontractée.

Quoi?!?!?! Vous n'ĂŞtes pas encore partis?!?!?!?!!!
Add to Technorati Favorites blogCloud