L'immoblog ou les vacances à la montagne

Immobilia-Grimentz

samedi 5 décembre 2009

Nouvelle mouture

Chers Immoblogueurs,

Pardonnez ma baisse de régime sur ces pages. A part une occupation professionnelle de haute instance avant la saison d'hiver, je suis entrain de préparer une nouvelle version de ce blog.

Autant pour des raisons technologiques que pour changer d'air, etc., etc., ce changement est une condition sine qua non pour la survie de ces pages.

Et ceci me prend tout simplement des heures depuis de jours et des jours car il s'agit là d'une refonte complète, dont sera visible pour vous la pointe de l'iceberg. Y faut dire que je pinaille aussi sur certains détails, mais... n'épiloguons pas trop.

Tout ça pour vous déclamer sans vergogne que je ne vous oublie pas. Au contraire! J'espère pouvoir vous présenter tout ça d'ici à mardi. :oui:

lundi 30 novembre 2009

Plus d'doute, c'est l'hiver! - part II

J'ai loupé la marche en empruntant de nuit un escalier peu familier au milieu d'un pré. La neige engloutissait d'un seul coup mes genoux. Dans le même temps, elle me retenait solidement à la montagne. J'en étais quitte pour la rétamée complète, je n'étais pas équipée pour une pareille épreuve...

Quelques pas plus loin, le paysage se découvrait joliment, ma frayeur s'envolait du même coup.


Lire la suite

lundi 9 novembre 2009

'Tit coucou

... pour vous dire que je ne vous oublie pas, mais que l'immoblog et son autrice ont été un peu sollicités, ces derniers jours. Difficile, dans ces conditions, de vous offrir quelque chose de censé. Et inutile de vous poster une photo du coin pour vous faire patienter car la météo hésite entre flocons givrés, timides rayons de soleil et brouillard hasardeux. Pas très vendeur. Demain, il sera bien temps de chausser les pneus d'hiver.

Bref, pour les jolies photos, on vous relaye aux billets d'il y a 2-3 semaines.

Lire la suite

mardi 20 octobre 2009

Foutues conditions de travail


Eh oui... ce sont celles de l'immoblog. Que de sacrifice pour vous relater la vie d'ici!

Quelques minutes plus tard...

Lire la suite

mardi 13 octobre 2009

Quelle est la valeur du handicap?

Un guide, encore, pour nous montrer la voie... à sa manière aussi.

Je me souviens de ma dernière conversation avec notre Flo d'avant. Nous étions assis au soleil devant la cabane des Becs [-de-Bosson], une des rares fois que nous nous rencontrions pour prendre tranquillement de nos nouvelles et évoquer nos objectifs de vie.

Etudiant, Flo était aussi guide de montagne [il l'est toujours d'ailleurs] et me parlait de son monde universitaire, de son amie, de sa famille [dont Lucie, ma copine de classe], de sa montagne et de toutes ces petites choses qui composent une existence bien occupée.

Lire la suite

jeudi 8 octobre 2009

Disco à vendre

Tiens, j'aurais des choses à partager avec ce monsieur. En tout cas, il raconte des souvenirs touchants... et chacun assumera les siens, n'est-ce pas?


Lire la suite

samedi 29 ao√Ľt 2009

Les 2 faces de la lune

jeudi 23 juillet 2009

SEP et muco - les pêpettes

Mes chers amis,

Mes derniers paiements ont bizarrement été effectués de gaieté de coeur. Pas fréquent, n'est-ce pas? Enfin... une partie de ces paiements l'a été.

Suite à la vente de tableaux initiée dans le cadre du festival ATFVR en faveur des personnes atteintes de mucoviscidose et de sclérose en plaques, il a ainsi pu être possible de récolter quelques fonds, crousille comprise.

Ces derniers ont permis à l'immoblog:

Lire la suite

mercredi 17 juin 2009

Vacances futées

... j'me goupille d'ces trucs, z'avez pas idée, mais, vraiment, ils ont des chats bizarres, dans le coin:


Lire la suite

dimanche 14 juin 2009

!!!De vacaciònes!!!

J'ai été frappée, ces derniers mois, par le nombre de personnes - VOUS mes immoblogueurs préférés - qui m'ont manifesté leur désapprobation à l'idée de me voir prendre des vacances. Comme une incessante ritournelle, j'ai entre-temps acquis la conviction que vous vous êtes tous donnés le mot pour me marteler la chose à l'envi.

Eh bien mes Chers... le moment est pourtant venu. C'est avec une once de mauvaise conscience - générée par la seule politesse que je puisse éprouver à votre égard :P - que je me les prends de manière éhontée.

Et à vrai dire sans trop d'arrière-pensée, puisque je n'aspire qu'à prendre la poudre d'escampette, à partir me cacher - même pas trop loin, finalement - pour seulement LIRE et me reposer. Cela fait en effet des mois que je rêve de tout bêtement lire un bon roman. Ou même plusieurs, histoire de m'évader avant d'avoir complètement épuisé l'escarcelle de mots que je vous sers de manière si fréquente et régulière.

Lire la suite

dimanche 31 mai 2009

A l'attaque!

Bonjour,

Hier soir à 18h38 exactement, mon immoblog, ou sans doute même le serveur qui l'héberge a subi une attaque qui l'a mis k.o.

J'ai pu r√©tablir une partie de la situation, l'interface qui vous permet de me lire en ce moment-m√™me. C'est du bo√ģteux, j'aviserai demain avec l'h√©bergeur car l√†... je rentre du festival.

K.O. moi aussi ;-)

mercredi 27 mai 2009

ATFVR - Une expo pour la mucoviscidose avec Nathalie

Nathalie, elle, est née atteinte d'un gène sournois.

Contrairement à la SEP qui est une maladie dégénérative, la mucoviscidose s'empare d'un être humain dès sa conception. Des parents tous deux en possession d'un gène négatif + la faute à pas d'chance - si on ose ce grossier raccourci - et voilà, c'est toute la vie d'une famille qui bascule.

Nathalie est est une jeune personne qui flirte avec la trentaine. Depuis l'année dernière, elle est mère de famille malgré les incertitudes des effets d'une grossesse sur sa maladie. Pari réussi!

Ce qui a d'horrible en √©coutant Nathalie, c'est qu'elle vous ass√®ne les pires v√©rit√©s sur un ton badin, √† l'image de sa discr√©tion sur son exp√©rience de vie et les contraintes auxquelles elle doit faire face. C'est la r√©alit√©. Elle l'observe sans fard, sans Ňďill√®res. Ce ton est pourtant absolument n√©cessaire pour parvenir au bout d'un dialogue, tant le sujet est grave. Il me l'a √©t√©. A elle peut-√™tre aussi, finalement...

Lire la suite

mardi 26 mai 2009

ATFVR - Une expo pour la SEP avec Marlyse

Dans le cadre du festival qui s'annonce ce week-end, on a demandé à l'immoblog de bien vouloir décorer l'Ancienne Scierie. Pas manuelle pour 2 sous, c'est bien de décoration de photos dont on parle ici. J'ai accepté afin de tenter l'expérience et j'ai trouvé, j'en suis convaincue, une méthode sympa pour mettre en valeur la petite quinzaine de clichés sélectionnés pour l'occasion.

Loin de moi pourtant l'idée de gagner ma vie par ce biais, même si toutes les photos exposées seront à vendre. L'argent récolté servira à couvrir les frais. Quant au surplus [le prix étant un tantinet majoré par rapport à celui de revient], une petite somme fixe par tableau ira aux fifres et tambours, puisqu'ils seront à l'honneur, puis une autre somme, du double au quadruple de la première et selon la taille des "tableaux", se répartira entre 2 causes: la sclérose en plaques [SEP] et la mucoviscidose.

Ces maladies orbitent dans l'existence de votre immoblog depuis son enfance, bien qu'on n'en prenne alors pas vraiment conscience. Une de mes tantes est atteinte de la sclérose et c'est surtout à elle que je pense en vous écrivant aujourd'hui.

Lire la suite

samedi 23 mai 2009

Bonne journée sous les tropiques!



Les webcams
La météo

vendredi 22 mai 2009

Essai grandeur nature

L'heure tardive se prête-t-elle à des essais? Ce n'est pourtant pas à la cueillette aux champignons que ces clichés ont été saisis et, je vous rassure, aucune moquette à fumer dans la maison. Si par contre vous appréciez, voici une seconde variante:

Lire la suite

Add to Technorati Favorites blogCloud