Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/html/ecrire/tools/pdf4dc/functions.php on line 26
Petite réflexion - mars 2007 - L'immoblog ou les vacances à la montagne

L'immoblog ou les vacances à la montagne

Immobilia-Grimentz

mercredi 14 mars 2007

Aujourd'hui...

Aujourd'hui à Grimentz, jour de beau temps...

...!

(Voix off: Désolée pour ceux que ça agace, mais ça ne s'invente pas)

dimanche 11 mars 2007

Aujourd'hui, jour de beau temps...

Aujourd'hui, jour de beau temps... sonne sur ce blog comme "Il était une fois" au début d'un conte. Une entrée en matière qui se consume de banalité, mais qui, de votre Belgique ou Alsace natale ressemble peut-être à une histoire d'un autre temps. Bref. Plus prosaïquement, il faisait aujourd'hui et contrairement à aucune attente un soleil éclatant de rayons. Raquetissima était programmé au calendrier depuis fort longtemps, mais, comme chacun le sait, toute date hors relâches vaudoises est bénie des astres. Il n'y avait donc aucun lieu de s'inquiéter quant aux conditions de la journée et, par conséquent, au succès de la manifestation.

La course se faisait par équipe et en raquettes. Elle débutait pour les participants à St-Jean, en haut les Ziettes, avec arrivée à Bendolla. Absente de ces événements pour cause de réveil tardif, il suffisait pourtant de débarquer à Bendolla à l'heure du repas pour y humer une ambiance festive et fort prisée. Ce genre de manifestation magnétise par ailleurs hors de leurs foyers bien des locaux que nous voyons peu en altitude habituellement. Et beaucoup, beaucoup de monde extérieur à la vallée, foi de riveraine. Toute l'esplanade de la télécabine et du restaurant était fort encombrée. Des cousins croisés sur le parvis dudit restaurant n'ont pas tardé à confirmer nos impressions. La course avait tout simplement été fabuleuse et le parcours plaisant. Pour ne pas lui voler son image, nous avons laissé Lucien, 3 ans, pompon rouge et raquettes au pied s'échapper au bras de sa maman. Dans la foule, il se murmurait qu'il était le plus petit participant concourant de la journée. Un petit bonhomme en raquettes de cette envergure, il faut venir à Grimentz pour le voir!

La journée s'est écoulée sur une note un peu nostalgique. La farandole des navettes gratuites touche à sa fin. Pour la saison 2006-2007? En Valais, nous dirions "Adjeu" aux navettes et à leurs conducteurs si sympas et enjoués. Mais cet "Adjeu" n'a pas valeur d'un définitif comme chez nos amis français, ce qui les surprend toujours autant. De ceci nous en sommes convaincus. Nous souhaitons donc à Philippe et ses collègues un bon été et à tout bientôt :-)

NB. Vous l'aurez sûrement constaté, ces derniers temps, nous avons rapatrié les messages de notre ancien blog sur celui sur lequel vous vous trouvez. Ceci afin de centraliser les textes, par convénience, mais pour faciliter vos recherches éventuelles et votre navigation. Merci à tous ceux qui nous lisent et y compris à ceux qui nous disent qu'ils nous lisent même sans y laisser leur trace sous forme de commentaires, ça réchauffe!

samedi 10 mars 2007

La saison nous rattrape

Bien malgré nous, la saison nous rattrape. Les vacances de février sont derrière nous. Le rythme de notre blog a été fort soutenu à cette période, tête baissée (comme je vous le disais en son temps, le célibat a du bon). Mais là, c'est la panne sèche, ces derniers jours. Non pas le manque de sujets, ni le besoin de causer avec vous et de vous raconter le village ou l'agence (les doigts me piétinaient d'impatience sur des claviers imaginaires à tout moment du jour ou de la nuit, d'autant plus intensément que je ne pouvais m'y exercer véritablement), mais les conséquences de la fatigue et le manque de temps ont eu raison de toute volonté. Cette période est maintenant derrière, il est à espérer.

La saison est d'autant plus longue, cette année... .

Dans un immédiat assez proche, l'agence qui vous accueille souhaite vous faire entrevoir dans quel guet-apens vous vous fourrez lorsque vous décidez de passer quelques jours dans notre beau canton. Dans quelle gueule de loup vous décidez même/s de vous fourrez lorsque vous pensez "Suisse", et qui plus est, "Valais", voir peut-être même "Grimentz".

A tout bon lecteur, affaire à suivre...!

Add to Technorati Favorites blogCloud