L'immoblog ou les vacances à la montagne

Immobilia-Grimentz

samedi 10 novembre 2007

Neige, routes, webcams et... belges!

Il a neig√© aujourd'hui sans discontinuer. Des flocons tranquilles. Tant et si bien que nous avons ce soir quelques premiers centim√®tres bien solides. L'immoblog ne jure pas de voir cette m√™me neige en d√©cembre, mais l'impression bien √©tablie que cette ann√©e diff√®re des pr√©c√©dentes. Cette m√™me neige tient maintenant sur la route et les pr√©visions de ces prochains jours sont plut√īt chaotiques. Qui ne s'en r√©jouirait pas...?

Parlant du co√Ľt du p√©trole qui ne cesse d'augmenter - le diesel de la colonne d'essence juste en face de nos bureaux a d'ailleurs prodigieusement atteint le "200"/litre! - notre t√©l√©vision romande s'est targu√©e d'un reportage sur les dameuses de nos pistes de ski et les r√©percussions des co√Ľts √†... Zinal. Donc, pour la petite histoire - parce que la principale insinuait que le co√Ľt du p√©trole influencerait directement le co√Ľt de vos abonnements... on passe, n'est-ce pas... - √ßa damme ferme! Yououououhouou!
Reportage TV

L'immoblog vous voit d'ici trépigner sur votre chaise de bureau (en semaine) ou dans votre fauteuil (ce weekend) et consulter frénétiquement notre page de webcams. Sachez par ailleurs que celles de Bendolla vont être remises en fonction d'ici une petite quinzaine.

Voilà, voilà. En espérant être bien partis pour des fééries sous la neige... bonsoir!



PS.
Chers amis belges, rationnaliser ce qui se passe dans votre pays, votre contexte, est une chose, mais vu de l'ext√©rieur et surtout avec un peu de coeur, tout para√ģt si surr√©aliste!! Qu'est-ce qu'il vous arrive? Dites-nous que c'est un gag???
Reportage TV
Commentaire de Jacques Neyrinck, binational

PSS.
Qui a cru, en survolant le titre, que nous ririons des belges sous la neige sur nos routes???? Avouez!...

mardi 6 novembre 2007

Chemin faisant

Une autre image de la Suisse...

Chemin faisant pour accéder à cette charmante cité suisse allemande, il était difficile d'imaginer une ouverture des pistes de ski de Zinal pour le week-end à venir. Cette petite phrase s'est, si nos souvenirs sont bons, échappée d'un protocole pour envahir nos rétines incrédules. Or de la neige, il n'y en a nulle p.... euh... vérification faite sur la webcam de Zinal, ça canonne!

Les températures atteignant joyeusement la quinzaine de degrés ces derniers jours, rien - mais absolument rien - ne nous aurait laissé supposer tel méfait. Et pourtant. Mais... double vérification faite sur la homepage de ces mêmes pistes de Zinal et nous apprenons que:
La saison hivernale devrait débuter le samedi 10 novembre 2007. Cependant, les températures jusqu'au mardi matin 6 novembre ont été plus chaudes que la moyenne.
Ouf, nous croyions déjà avoir perdu la notion des choses, l'honneur est sauf! Donc, la décision finale de VOS activités de cette fin de semaine sera arrêtée jeudi 8 novembre. Revenez nombreux les consulter et retrouvons-nous tous sur les lattes à Zinal si le temps s'y prête!

Inch Allah! [Comment prier en indien des Amériques pour invoquer la neige? Vous savez, vous?]

lundi 5 novembre 2007

L'immoblog a soufflé sa première bougie - le saviez-vous?

L'immoblog a discrètement passé le cap de la première année au début octobre déjà. Pour l'occasion, il s'offre un petit coup de jeune et pêche par dynamisme!

Outre son rythme de croisière soutenu, il a bénéficié de quelques modulations, des petits gadgets, diront certains, mais fort utiles parfois comme des sondages, vos derniers commentaires, des archives, des liens, la possibilité de s'abonner aux flux (rss et atom pour textes et commentaires), etc., que vous connaissiez pour la plupart déjà, avec une mise en évidence mieux axée sur l'interactivité. VOTRE interactivité.

Voici aussi quelques nouveautés:

  • une recherche g√©ographique de certains billets. Ici -> http://blog.i-g.ch/index.php?dotmaphome
  • des citations fort fort intelligentes - si, si! - et des dictons quotidiens. C'est tout au fond √† droite.
  • le status live de l'immoblog sur Skype pour nous contacter directement.

Désormais, vous pouvez:

  • vous inscrire √† la liste de diffusion hebdomaidaire de l'immoblog! Ne ratez plus l'essentiel des billets r√©cemment publi√©s, ne perdez plus le fil de l'actualit√© palpitante de Grimentz et sa vall√©e d'Anniviers! Sobre et courte, elle vous sera d'une grand claret√© tout en vous offrant la possibilit√© de vous en d√©sinscrire "any time". Ici -> http://blog.i-g.ch/index.php?mailing
  • faire partager l'immoblog √† vos amis en recommandant le site ou des articles pr√©cis. Ici -> http://blog.i-g.ch/index.php?recommand

Enfin:

Si l'immoblog n'a pas eu le temps de fêter dignement sa première année, c'est parce que l'actualité grimentzarde ou thématique du lieu a dépassé toutes ses attentes. Retrouvez donc tout ce qui touche au tourisme, aux activités de l'agence qui vous sert, à l'immobilier, à son développement, à la politique, à son actualité ou tout simplement à la vie au village et à ses illustrations ici -> http://blog.i-g.ch!

Inscrivez-vous donc dès à présent à notre liste de diffusion! Ici -> http://blog.i-g.ch/index.php?mailing. Continuez à nous lire et à nous soutenir de vos bons mots, écrits ou parlés (ça donne une force à déplacer les montagnes! Euh... non, faudrait pas...:-). Bref, cliquez ici -> http://blog.i-g.ch!


L'immoblog - blog@i-g.ch

Immobilia-Grimentz - http://www.i-g.ch

http://www.i-g.ch/p_fr/pf_images/c_images.htm

jeudi 1 novembre 2007

Stats d'octobre - vous allez faire exploser le serveur de mon FAI!

L'immoblog débute ce mois de novembre sous le soleil, à l'image de celui qui nous inonde comme un taré à l'extérieur. Les statistiques sont sans appel et votre confiance l'honore. Webalizer me donne une moyenne de 442 visites par jour (!!!) avec un pic à 574 (les trucs scato, ça vous va, en tout cas, hihi), laquelle barre des 500 a été franchie à plusieurs reprises. Awstats une moyenne de 432, algorithme de calcul oblige. Réjouissant surtout le temps que vous passez à le lire, tout en tenant compte, naturellement, des robots et virus qui frappent ses pages de plein fouet, même s'il y a des médicaments pour traiter ces petites bêbêtes.

Mais, faisons fi des chiffres. Pour l'immoblog, la consécration suprême sont ces gens connus qui me parlent volontiers de mes pages dans la rue, inconnus qui débarquent un beau jour au bureau pour faire connaissance et... vous, tous vos commentaires postés et qui ne cessent de me hanter lorsque je me résouds enfin à quitter mon écran. Là aussi, de personnes connues ou inconnues. Si un blog peut même faire découvrir et apprécier une région, un pas nouveau et inattendu est franchi dans la démarche.

Quant à ce qui s'écrit sur ces pages, on peut être d'accord ou ne pas l'être. L'immoblog espère juste ne pas raconter trop d'inepties.

Quant √† moi, si je ne suis pas l'idiote du village [la fonction n'est pas occup√©e, ici], je ne fais pas non plus partie des happy few de l'intelligentsia de notre communaut√©. Non... plut√īt de la "bonne" moyenne, √† laquelle "bonne" vous appliquerez la d√©finition de votre choix. C'est ainsi que le risque de l'√©crit qui reste est pris chaque jour en sachant que malgr√© tous les √©cueils √† √©viter, la peau de banane se glissera certainement sous mon clavier un jour. M'enfin, tout se fait au plus pr√®s de la conscience et des objectifs de l'immoblog et, jusqu'ici, vous semblez nous suivre avec plaisir et int√©r√™t. Du coup, les articles explosent en cons√©quence car il y a tant de chose √† vous dire ;-)

Alors 1'000 mercis pour votre soutien! Maintenant, ça vous dit de passer au billet suivant?
Add to Technorati Favorites blogCloud