L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

dimanche 23 décembre 2007

Un nanaconda tout verni

C'Ă©tait ce soir dĂšs 16h30. Bien des yeux curieux et rigolards Ă©taient rivĂ©s sur la bĂȘte et les courageux guerriers qui cherchaient Ă  l'affronter. RĂ©cit en 3 images:
















































Y en avait pour tout le monde.

mardi 18 décembre 2007

L'anaconda sur 6park!






Une seule adresse pour vous parler clairement de la bĂȘte:

www.6parkgrimentz.ch







Cherchons! La demoiselle sauvage

C'est d'un film, dont il s'agit ici, non des fantasmes de l'immoblog! La nouvelle de Corinna Bille avec Patricia Tulasne, Mathias Habich et Roger Jendley a été réalisée par Léa Pool. Le résumé nous relate l'histoire suivante:







Blessée, traquée, une jeune femme tombe d'épuisement au pied d'un barrage. Un ingénieur la recueille, la soigne et découvre alors son terrible secret. Son amour vaincra-t-il sa peur? L'été tire à sa fin. L'ingénieur doit partir. Qu'adviendra-t-il de la «demoiselle sauvage»?

Et un extrait se visionne en cliquant sur l'illustration. Mais le palpitant suspens s'arrĂȘtera lĂ  pour le moment car c'est tout ce dont nous sommes en possession :-|

Mais... VOUS, cher lecteur, avez-vous peut-ĂȘtre un enregistrement? Que vous seriez en mesure de nous prĂȘter? VITE faites-nous signe en cliquant sur blog@i-g.ch pour nous faire part de l'Ă©vĂ©nement ou postez-nous un commentaire!

Merci d'avance!

mercredi 12 décembre 2007

Webcam - Plaine du RhĂŽne

Voici la plaine du RhĂŽne Ă  600 mĂštres d'altitude ce matin. Just for fun parce que l'image en valai(s)t la peine. Visionnez aussi les webcams du Val d'Anniviers et des pistes de ski, mais Ăąmes nostalgiques mĂ©fiez-vous car vous allez souffrir, si vous ĂȘtes au bureau...

Vous ĂȘtes prĂ©vĂ©nu/e/s!

lundi 10 décembre 2007

Les blogs touristiques

Chers amis immoblogueurs, Une étude sur les blogs, et en particulier les blogs touristiques [le whitepaper "Les blogs touristiques" écrit par Jean-Claude Morand], en démontre bien des avantages et des qualités. De la simplicité de mise en place, mais du suivi régulier et fiable des informations livrées. L'entreprise a son coût que l'immoblog ne dément pas.


Le Tourisme n’échappe pas Ă  cette Ă©volution des modes de communication, c’est mĂȘme devenu un terrain trĂšs fertile pour l’expression non seulement des professionnels, mais aussi des clients et prospects. Que cela soit par fidĂ©litĂ© ou par le hasard d’une recherche guidĂ©e par un moteur du mĂȘme nom, les lecteurs viennent puiser un peu plus de connaissance qu’ils ne trouvent pas forcĂ©ment dans les brochures papier. La perception de la qualitĂ© des informations, y compris et nous dirons souvent celles des commentaires, trouvĂ©s sur les blogs est bien plus importante aux yeux des candidats aux voyages que tous les messages initiĂ©s par les Offices du tourisme, hĂŽteliers, restaurateurs.

Bon. L'immoblog est aussi hébergeur.

Un peu plus loin, la mĂȘme Ă©tude relĂšve en gras: gardez Ă  l'esprit les attentes de vos lecteurs.

Au vu de ces seuls 2 éléments que nous relevons ici pour vous, l'immoblog remplit-il vos attentes? Nous avons déjà eu le bonheur de lirev certains de vos commentaires, vous affirmant avoir atteri par hasard sur ces pages pour ne plus nous quitter. D'autres sont des familiers de la région. Venez-vous souvent nous lire? Quoi, plus précisément? Dans quel but? Quelles sont vos expériences sur l'immoblog?

Question subsidiaire: pourquoi ĂȘtes-vous si peu nombreux Ă  vous exprimer sur le net, les blogs comme celui-ci en particulier, alors que je ne peux plus mettre un pied hors de mon chez-moi sans ĂȘtre interpellĂ©e Ă  ce propos??? Vous avez mille choses Ă  dire!!! Faites-le sans gĂȘne. Seuls les gens intĂ©ressĂ©s vous liront, si cela peut vous aider. Et si c'est une histoire d'orthographe, on rĂšgle ça entre nous ;-)

dimanche 9 décembre 2007

Espionnez l'immoblog!

Un temps d'Irlande s'est abattu sur nos tĂȘtes aujourd'hui et les courbatures aux mollets de la premiĂšre journĂ©e de ski se faisant sentir, l'immoblog se remet Ă  faire ce qu'il pense de mieux. Surfer et pianoter.

C'est ainsi qu'il vous offre désormais la possibilité d'espionner partie de ses entrailles!

Dans la barre de menu sur votre droite juste aprÚs les commentaires, vous découvrirez - de fait: vous VOUS découvrirez - placardés dans le trafic live de l'immoblog [live traffic feed]. Juste en-dessous, une carte permet de situer de maniÚre dynamique dans le monde les 100 derniers visiteurs qui sont passés nous voir [recent visitors].

Un peu plus bas encore, sous les archives, vous découvrirez sans fard et sans pitié les 10 pages les plus visitées de la journée [popular pages today]! Enfin, lorsque vous cliquez sur un article précis, vous verrez apparaßtre sous ce dernier les choix de lecture d'autres immoblogueurs liés à celui sur lequel vous vous trouvez [visitors to this page also liked:].

Découvrez, surfez sans modération sur ces pages et amusez-vous bien!

Pendant ce temps Ă  Grimentz, il se remet Ă  neiger d'Ă©normes flocons, yiiiipiiiiie!

mercredi 5 décembre 2007

Sur les mazots la neige

Faut juste qu'on vous dise... beau ou mauvais temps ces jours-ci au Caroville, c'est du pareil au mĂȘme. En effet, Ă  cette pĂ©riode de l'annĂ©e, le soleil est bas sur l'horizon et personne n'apprend rien Ă  la lecture de cette ligne. Du coup, il passe un oeil tout fripĂ© depuis derriĂšre Zirouc vers midi seulement. Pour s'esquiver derriĂšre le Scex de Marenda Ă  14 heures dĂ©jĂ  :-/

Nous nous consolons en imaginant que vous vivez peut-ĂȘtre sous une Ă©paisse couche de brouillard depuis dĂ©but octobre... pardon! Alors, pour vous offrir un instant de nostalgie, voici la photo qui vous Ă©tait promise sur ces pages il y a 2 jours. C'est chĂŽli et on en attend encore beaucoup plus.
Add to Technorati Favorites blogCloud