L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

dimanche 30 mars 2008

En patois au Coher ou en esperanto sur l'immoblog?

Si "Lo Coher" Ă©tait Ă  l'Ă©poque le lieu privilĂ©giĂ© des discussions et qu'un blog peut en ĂȘtre considĂ©rĂ© comme une variante moderne, le fond mĂȘme des discussions ne change pas.

Ce qui se dit depuis des temps immémoriaux dans la rue ou dans nos commerces est simplement transposé ici. Les personnes qui s'expriment le plus souvent sont aussi celles qui ont des choses à dénoncer, des craintes à exprimer. A contrario, ceux qui pourraient argumenter ou rassurer quant aux directions ou aux décisions prises, les "opinionleaders", n'en ont pas forcément le temps, le courage, l'intention ou les moyens car il s'agit là d'un vrai travail de Sisyphe. Ils sont certainement aussi sûrs du bien fondé de ces derniÚres qui manquent de clarté pour d'autres. Car la polémique soulÚve des éléments ou des faits extraits de leur contexte global, alors que l'échelle des événements et du temps est bien plus large.

Lire la suite

vendredi 28 mars 2008

40 ans sur le ring

Non. Je ne boxe pas depuis 40 ans. Ou alors le temps nous abuse plus que nous le croyions :-)

La Jeune Chambre Internationale [JCI pour les intimes] et un mouvement... international qui rĂ©unit les jeunes de 18 Ă  40 ans et dont l'autrice de ces pages fait partie Ă©tant donnĂ© un Ăąge indĂ©fini en deça du seuil fatidique. L'OLM de Sierre, comme on dit dans le jargon, est trĂšs vivante et dynamique. L'intĂ©rĂȘt trĂšs fort de la population locale pour nos projets aidant, ce sont une foule d'Ă©vĂ©nements et mĂȘme d'infrastructures [ex. parcours vita de Finges] qui ont jusqu'Ă  prĂ©sent Ă©tĂ© mis sur pied. Sur son site, le JC se prĂ©sente plus sĂ©rieusement comme suit:

Lire la suite

mercredi 12 mars 2008

La minute rigolote

Quelque part entre Lausanne et Martigny il y a une dizaine de jours...
[de notre correspondante fribourgeoise Martine]


























Tout commentaire irrévérencieux ou portant atteinte à certaine peuplade septentrionale sera censuré. Il est vrai que pour affronter les radars du canton de Vaud, c'est pas mal...

:-D
Add to Technorati Favorites blogCloud