L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

samedi 30 août 2008

Carte postale BELGE

Det de Hollande BELGIQUE est une amie fidèle de Grimentz et du Val d'Anniviers. Elle partage avec nous une magnifique photo de notre fond de vallée prise cet mois d'août encore.

On apprécie, merci :ok:

jeudi 21 août 2008

Humeur du jour

Des projets de billets qui commencent à rentrer pour la fusion des communes et toute une série d'articles en préparation, une rencontre sympa avec notre bébé huitantuitard de demain, on souhaiterait parfois que la journée ne s'éteigne jamais tant le plaisir et la satisfaction sont au rendez-vous.

Of course, c'est pas tous les jours comme ça, mais aujourd'hui c'est comme ça! Trop cool. :ok:

En plus, beau soleil. Râleurs, passez votre chemin.

samedi 16 août 2008

1ère neige?

1ère ou dernière neige? Ici, les hauts de Tignousa, à St-Luc, il y a quelques minutes. Bien malin celui qui saura car le fait n'est pas unique, cette année. Ça fait la couche de fond pour l'hiver à venir :ok:


















Au fait, vos vacances, toujours Ă  Grimentz? Votez juste Ă  droite!

mercredi 13 août 2008

Game over

Quelle différence entre placer ses actions à l’ubs, dans le pétrole et acheter des robes d’été, cette année?

Aucune. C’est de toute manière le bide complet.

Chacune de ces décisions vous ont soit fait perdre de l’argent soit peut tout au plus être considérée comme un investissement pour le futur, un futur aussi improbable que vos certitudes sont tenaces? Pour la petite robe, ça se corse encore si on ajoute certaines variantes configurales d’années, de poids et autre évolution de temps ingrate [sauf pour moi, bien sûr...], le cours aura désormais toujours plus de peine à retrouver sa forme initiale. Quant à la motivation des traders, on ne l’évoque même pas! Se rattraper en songeant à d'autres valeurs? Trop tard! ;-(

Quoi qu’il en soit, inutile de nous voilà la face, la «miaou» [mi-août] campe déjà solidement à nos portes. Le soleil traîne le matin et l’alpe a désormais bel et bien viré de couleur, là-haut juste à la limite des forêts, au point que les pelouses de jardin et leurs couleurs éclatantes n’en paraissent que plus superficielles.

Seule consolation à tout cela? On peut réduire en toute impunité les frais d’épilation, hèhè…



Boh aller… je voulais juste vous remonter le moral… :mdr:

lundi 4 août 2008

Qu'est-ce qu'un Valaisan?

Après une première approche du Valais et de ses Valaisans circule sur le net une montre-porte-ticketS [le singulier n'existe pas en ça par ici] d'apéro AOC typiquement locale. Elle offre de ne jamais être en retard et chacun sait toujours qui paie la tournée. Vous savez ainsi exactement dans quel type de pays vous avez [ou pas encore] mis les pieds.

Marie-Thérèse nous donnait une leçon indentitaire suisse magistrale. Voici maintenant la bande annonce d'une série d'épisodes à venir tout soudain sur l'immoblog: Bienvenue en ça en Valais!

PS. Entendu sur Couleur 3
Add to Technorati Favorites blogCloud