Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/html/ecrire/tools/pdf4dc/functions.php on line 26
Petite réflexion - mai 2009 - L'immoblog ou les vacances à la montagne

L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

dimanche 31 mai 2009

A l'attaque!

Bonjour,

Hier soir Ă  18h38 exactement, mon immoblog, ou sans doute mĂȘme le serveur qui l'hĂ©berge a subi une attaque qui l'a mis k.o.

J'ai pu rĂ©tablir une partie de la situation, l'interface qui vous permet de me lire en ce moment-mĂȘme. C'est du boĂźteux, j'aviserai demain avec l'hĂ©bergeur car lĂ ... je rentre du festival.

K.O. moi aussi ;-)

mercredi 27 mai 2009

ATFVR - Une expo pour la mucoviscidose avec Nathalie

Nathalie, elle, est née atteinte d'un gÚne sournois.

Contrairement Ă  la SEP qui est une maladie dĂ©gĂ©nĂ©rative, la mucoviscidose s'empare d'un ĂȘtre humain dĂšs sa conception. Des parents tous deux en possession d'un gĂšne nĂ©gatif + la faute Ă  pas d'chance - si on ose ce grossier raccourci - et voilĂ , c'est toute la vie d'une famille qui bascule.

Nathalie est est une jeune personne qui flirte avec la trentaine. Depuis l'année derniÚre, elle est mÚre de famille malgré les incertitudes des effets d'une grossesse sur sa maladie. Pari réussi!

Ce qui a d'horrible en Ă©coutant Nathalie, c'est qu'elle vous assĂšne les pires vĂ©ritĂ©s sur un ton badin, Ă  l'image de sa discrĂ©tion sur son expĂ©rience de vie et les contraintes auxquelles elle doit faire face. C'est la rĂ©alitĂ©. Elle l'observe sans fard, sans ƓillĂšres. Ce ton est pourtant absolument nĂ©cessaire pour parvenir au bout d'un dialogue, tant le sujet est grave. Il me l'a Ă©tĂ©. A elle peut-ĂȘtre aussi, finalement...

Lire la suite

mardi 26 mai 2009

ATFVR - Une expo pour la SEP avec Marlyse

Dans le cadre du festival qui s'annonce ce week-end, on a demandé à l'immoblog de bien vouloir décorer l'Ancienne Scierie. Pas manuelle pour 2 sous, c'est bien de décoration de photos dont on parle ici. J'ai accepté afin de tenter l'expérience et j'ai trouvé, j'en suis convaincue, une méthode sympa pour mettre en valeur la petite quinzaine de clichés sélectionnés pour l'occasion.

Loin de moi pourtant l'idĂ©e de gagner ma vie par ce biais, mĂȘme si toutes les photos exposĂ©es seront Ă  vendre. L'argent rĂ©coltĂ© servira Ă  couvrir les frais. Quant au surplus [le prix Ă©tant un tantinet majorĂ© par rapport Ă  celui de revient], une petite somme fixe par tableau ira aux fifres et tambours, puisqu'ils seront Ă  l'honneur, puis une autre somme, du double au quadruple de la premiĂšre et selon la taille des "tableaux", se rĂ©partira entre 2 causes: la sclĂ©rose en plaques [SEP] et la mucoviscidose.

Ces maladies orbitent dans l'existence de votre immoblog depuis son enfance, bien qu'on n'en prenne alors pas vraiment conscience. Une de mes tantes est atteinte de la sclérose et c'est surtout à elle que je pense en vous écrivant aujourd'hui.

Lire la suite

samedi 23 mai 2009

Bonne journée sous les tropiques!



Les webcams
La météo

vendredi 22 mai 2009

Essai grandeur nature

L'heure tardive se prĂȘte-t-elle Ă  des essais? Ce n'est pourtant pas Ă  la cueillette aux champignons que ces clichĂ©s ont Ă©tĂ© saisis et, je vous rassure, aucune moquette Ă  fumer dans la maison. Si par contre vous apprĂ©ciez, voici une seconde variante:

Lire la suite

vendredi 8 mai 2009

Bon week-end sous l'arc-en-ciel

Petite pensĂ©e en attendant de reprendre du clavier [demain, peut-ĂȘtre]


Lire la suite

Add to Technorati Favorites blogCloud