L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

jeudi 20 mars 2008

Salamin d'ici ou d'en face?

Au début du siècle dernier, notre aïeul a quitté son village de St-Luc pour venir chercher refuge à Grimentz. Suite à un incendie - St-Luc en a vécu 2 qui ont détruit le coeur de son vieux village, d'où la zone rebâtie en pierre - ce dernier s'est établi ici en tant que réfugié économique. Une association de mots qui offre pourtant une autre image à nos esprits contemporains.

Bien des années plus tard, pour Benoît c'est donc un retour aux sources, lorsque Josette et lui ont réinvesti ces terres pas si lointaines. C'est même une prise de pouvoir, si on ose formuler la chose ainsi, car il est le dernier président en exercice de la commune lucquérande. Beau challenge pour un ancien émigré, non? Toujours est-il que ce n'est pas pour raisons politiques qu'on parle de lui aujourd'hui, mais bien pour les mêmes que celles qui ont chassé son grand-père en 1904.

Pari osé? Charly Arbellay nous raconte l'histoire du président qui tient boutique, en vérité un arabe sûr de son affaire.

Lire la suite

samedi 1 mars 2008

David le conquérant - reportage photos

En attendant qu'il se remette de ses courses et certainement aussi de ses émotions, de le retrouver sur son blog, voici du précieux matériel sans commentaire à se mettre sous les yeux [cliquez sur les photos pour les agrandir]:
























































Sa famille commente sobrement:
Hier lors de la vertical race (montée sèche) il termine à la 9ème place en 24.19 et à 2.46 du vainqueur.
On devine pourtant d'ici la tension durant les épreuves et la joie d'un si beau résultat. M'est d'avis qu'il s'agit là d'une affaire à suivre...
Add to Technorati Favorites blogCloud