L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

dimanche 29 mars 2009

Les grands mérites sportifs d'Anniviers


David Salamin - Augustin Salamin - Amaury Genoud – Jérôme Crettaz.

Retenez bien ces 4 noms car vous allez encore en entendre parler!

Lire la suite

lundi 23 mars 2009

Miss suisse romande - la suite des aventures de CĂ©line

Après Céline au défilé du vendredi soir sur Lausanne, on continue avec Céline samedi à Martigny. Avec les autres filles aussi, mais on se permet ici de ne pas la quitter des yeux.

Au programme, visite de la Fondation Gianadda, du musée des chiens du St-Bernard, puis enfin petite trempette aux Bains de Saillon histoire d'inaugurer leurs maillots de bain [en bon français] en situation réelle, soit dans l'eau et non sur des podiums. Avouez tout de même qu'elle y est tout à son avantage...

Lire la suite

dimanche 22 mars 2009

Décalé, l'immoblog?

La blogueuse 
d'Anniviers 
GRIMENTZ |Connaissez- 
vous Nicole Salamin? Elle 
est la fondatrice du blog le 
plus lu d'Anniviers: l'im- 
moblog ou les vacances Ă  
la montagne. Cette fois, 
c'est elle qui passe derriè- 
re le micro. Une nouvelle 
expérience que l'on dé- 
couvre dans l'interview 
décalée.  page 11 La galerie des portraits de l'immoblog s'étoffe avec... itself!

Pariciper à une interview n'est pas une chose facile. Moins facile à gérer que d'en mener soit même une, en fait. Un peu stressante, l'expérience fut néanmoins passionnante, intriguée par la perception de l'autre. Pour l'immoblog, elle s'est globalement révélée concluante, c'est ainsi rassérénée que je pus à titre personnel relire quelques extraits d'une conversation ce soir-là. Comme me le fait dire Bertrand Crittin du JDS, je ne "boude pas mon plaisir" à en partager avec vous le résultat. En toute simplicité.

Lire la suite

mercredi 18 mars 2009

L'interview du président

«On ne peut plus bricoler chacun de son côté, alors que les problèmes sont devenus tellement complexes et qu’on est tous tributaires d’une législation cantonale et fédérale qui dictent déjà une partie de la démarche à adopter. Les anciennes communes avaient d’ailleurs dû déléguer des compétences qui auraient dû être celles du Conseil communal ou de l’assemblée primaire…»,

explique en substance Simon Epiney Ă  France Massy du Nouvelliste.

Parcours de vie, défis de la nouvelle commune, stratégies de mise en place, politique touristique, vision politique, l'article paraît de prime abord long, mais il se gobe d'une rapide bouchée car il est très intéressant.

vendredi 13 mars 2009

Confidence pour confidence

Miss Suisse Romande. Comme l'immoblog, vous avez sans doute observé ce genre d'agitation avec un oeil narquois, le sourire en coin, jugeant ces demoiselles fort éloignées de votre petit train-train.

Mais aujourd'hui, tout a changé. La demoiselle est votre voisine, votre cousine, votre amie, votre compatriote [car quand on est Anniviard, impossible de réagir moins fort que les plus forts sur le terrain du chauvinisme. .........euh, vous voulez vraiaiaiaiaiment que je les cite?]. Pour le coup, c'est trop fort et vous vous prenez au jeu. Miss Suisse Romande bientôt Anniviarde? On va gagner!, se risque-t-on même à parodier avec l'orgueil de la grenouille.

Ben... pas Céline! Elle garde la tête froide. Pour l'instant? Mauvaises langues, vous verrez qu'elle restera fidèle à elle-même jusqu'au bout!

Lire la suite

jeudi 12 mars 2009

P'tit virage Ă  la course

Y pas que les filles, dans la vie. Revenons auprès de nos Zorros quelques instants.

A l'image du personnage, la discrétion a été de mise à propos de David S.. Que nous n'ayons pas réussi à le suivre dans ses courses est un fait, le jeune Môsieur est trop bien entraîné, il nous a plantés depuis longtemps.

Par monts et par vaux, David continue son bonhomme de chemin:

Lire la suite

mardi 10 mars 2009

Miss Suisse Romande bientĂ´t anniviarde?

C'est avec une modestie toute grimentzarde qu'on ose évidemment le claironner sur tous les toits! Causons un peu de soleil parmi tous ces flocons... De plus, ça nous changera des exploits sportifs de nos jeunes héros mâles.

Au détour d'une page de journal, samedi dernier, on est à peine surpris d'y découvrir "l'une des nôtres".

La fille est assurément bien faite et le visage agréable à observer lorsqu'elle chante au milieu de l'Echo de Moiry.

D'ailleurs, on en soupçonne de n'avoir d'i-heu que pour elle! LOL

Mais... que disait donc la presse Ă  son propos?

Lire la suite

lundi 2 mars 2009

Fasciné par la montagne - avec bonus photos

"TRÉSOR DU VALAIS. Au cours des années et avec une patience rare, Aurel Salamin a créé une riche collection de photos à travers lesquelles il dévoile le caractère mystérieux de la faune du val d’Anniviers."

Charly Arbellay du Nouvelliste est parti en chasse pour recueillir les propos d'Aurel Salamin dans l'édition du jour. Bonus: voici une petite moisson de trophées photographiques afin de vous permettre de juger sur pièce [voir aussi l'article pdf]. La plume à Charly:

"Il a toujours aimé la montagne et les animaux. Amené à côtoyer de magnifiques scènes alpines, il a voulu en garder des souvenirs tangibles.
Rencontre avec Aurel Salamin, sportif accompli et passionné de photo animalière.

Lire la suite

Add to Technorati Favorites blogCloud