Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/html/ecrire/tools/pdf4dc/functions.php on line 26
Vie au village - septembre 2007 - L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

samedi 29 septembre 2007

Sondage emblématique de l'été - proclamation des résultats

Allons-nous enfin parvenir à conclure notre sondage de l'été?? La volonté y est depuis quelques jours car de l'été... il ne nous reste que les géraniums aux balcons. Et un rayon de soleil qui refait timidement surface. Roulez tambours, nous allons proclamer!

En dernière position et à ex eaquo avec 3% des votes:
Le scex de Marenda qui domine le village














L'Ă©glise depuis la ruelle du village
















Occupant l'antépénultième position avec 14% des votes:
La rue du village fleurie depuis la Claire-Fontaine















En 3ème position avec 18% des votes:
La rue du village fleurie depuis la place de la fontaine















En second avec 20% des votes:
Les caves blanches et l'Ă©glise depuis l'enclos des poules















Et....
L'Ă©glise et le village avec fond d'hĂ´tel Weisshorn
Grand gagnant de notre sondage par 34% des votes!










L'immoblog vous remercie de votre participation et ne manquera pas de faire connaitre le résultat à nos autorités touristiques! Continuez nombreux à nous suivre et surtout n'hésitez pas à réagir aux sondages et billets que nous vous "livrons en pâture"!

samedi 22 septembre 2007

Week-end désalpe - la montagne se vide

On a tort de croire qu'une fois finies les grandes vacances Grimentz s'endort. Le village a fait l'actualité des nouvelles nationales francophones samedi et dimanche. 2 sujets très émouvants, chacun à leur manière.

Samedi pour la désalpe - Les troupeaux quittent l'alpage
Dimanche Ă  propos de la Cabane de Moiry et d'Etienne Salamin - Fermeture des cabanes

La désalpe a amené un monde fou, les terrasses et restaurants ont été pris d'assaut même en soirée encore, mais les vaches ont passé si vite... La journée était magnifique - le 9ème weekend consécutif de beau temps en Romandie selon nos météorologues. Pour le vécu de l'immoblog, c'est un déroulement des choses sans surprise qui s'est offert à nous ce matin-là. Seule au bureau et "tranquille" depuis un bon moment, il a fallu l'arrivée de 3 familles de clients consécutifs lors du moment exact du passage des vaches devant nos vitres. C'était couru d'avance. L'année prochaine, le service de la secrétaire sera à assurer pour l'occasion...

Lire la suite

mercredi 19 septembre 2007

ECHO de MOIRY : Reprise d’activité, le 25 septembre 2007

Un communiqué artistique nous a été acheminé par voie postale aujourd'hui même et mérite un engagement décontracté pour ceux qui sont tentés à pousser un peu plus loin la chansonnette comme ces quelques membres méritants en illustration (et le curé!).

L'Echo de Moiry, choeur mixte grimentzard par excellence, vous accueille Ă  bras ouverts en ces termes chaleureux:

Lire la suite

lundi 17 septembre 2007

Le week-end du goût à Grimentz...




... a été fort remarqué dans le contexte cantonal. Le Nouvelliste d'aujourd'hui - encore lui désolée ;-) - par la plume de sa journaliste Marie Dorsaz nous relate le tout non sans une pointe d'humour.




Lire la suite

lundi 10 septembre 2007

Augmentation du capital-actions des RMG - La souscription bourgeoisiale

"Madame, Mademoiselle, Messieurs..." furent les mots d'accueil de notre vénéré président de la bourgeoisie Jacky Vouardoux, avec le soutien inconditionnel de la secrétaire Véronique Tissières. Manquait à l'appel pour cette assemblée, le 3ème du conseil, Roger Salamin, "en villégiature à la cabane de Moiry".

5 minutes plus tard et à l'unanimité, la petite assemblée extraordinaire convoquée pour l'occasion, une quinzaine de personnes, clôturait déjà le point 2 de la soirée avec une souscription qui n'hésite pas à se monter à quelques dizaines de milliers de francs, carrément plébiscitée. Affaire rondement menée, engagement incontitionnel pour les institutions locales au sein desquelles la bourgeoisie tient à garder bonne place en tant qu'actionnaire.

Notez au passage que les 2 millions de francs de souscription nécessaires au projet des remontées mécaniques ne sont pas encore atteints et que le délai approche à grands pas.

Il fut ensuite question de nos forêts protectrices. Une carte a été établie par l'état du Valais dans le but de définir les subventions pour leur entretien. Cette carte nous a été présentée par Claude Salamin, garde-forestier et Salamin originaire de St-Luc, celui-là ;-) Le triage d'Anniviers (société responsable de l'entretien de nos forêts) a du pain sur la planche car notre région est la seconde plus grande avec 1007 hectares de forêts. Seule la région de St-Nicolas dans le Haut-Valais la dépasse en taille avec 1168 hectares. Pour comparaison, les communes du Haut-Plateau en possèdent 90 hectares. Les subventions accordées à nos forêts protectrices sont votées par le parlement fédéral, donc la Confédération Helvétique, puis réparties par le canton. Quelques modifications seront proposées à l'état par nos autorités bourgeoisiales, propriétaires de ces forêts.

Nous en vînmes ensuite aux divers où il fut question de la demande d'achat d'un terrain sur les hauts de Grimentz, puis le président remercia cette assemblée convoquée par voie de presse et autres organes officiels et les invita à passer à la salle inférieure (ndlr. la cave de la bourgeoisie en illustration).

Sur la première photo, derrière le président et la secrétaire de la Bourgeoisie, vous observez les armoiries des familles bourgeoises de Grimentz. En médaillon, les 3 représentées au conseil bourgeoisial: Vouardoux, Salamin et Tissières (Je ne suis pas exactement sûre sur ce point. Véronique, si tu lis ces lignes, tu confirmes?).

vendredi 7 septembre 2007

Sondage emblématique de l'été - résultat intermédiaire II

Un sondage a toujours cours sur ce blog, même si l'actualité de ces dernières semaines l'a mis sur la touche au profit de sujets qui ont motivé un grand intérêt de votre part et qui réjouit l'immoblog au-delà de ce que vous imaginez. Dernier petit bilan intermédiaire avant de le clore d'ici à la fin du mois.

Jusqu'ici, vous êtes 35% à plébisciter la vue no 1, l'église et le village. 2ème image emblématique pour 20% d'entre vous, le rue du village de la fontaine, puis viennent les caves blanches et l'église (18%), la rue du village de la Claire Fontaine (15%), l'église depuis la rue du village (8%), le Scex de Marenda (5%).

Votez nombreux jusqu'à la fin du mois! Cochez votre image préférée dans le menu de droite, juste au-dessus des commentaires qui vous ont largement tenus en haleine ces derniers jours!

Retrouvez ici les images à peine rêvées de votre village!

samedi 1 septembre 2007

Grande Rencontre Européenne-Suisse 2007

Depuis 2 jours, les rues carrossables de Grimentz sont envahies par des nuées de ces petites bestioles. Une visite des lieux s'impose si vous planifiez d'en acheter une. L'éventail des couleurs et des modèles de la gamme est im-pre-ssio-nnant! ça vaut tous les catalogues. Vous pouvez même choisir la plaque qui irait le mieux avec. Du jaune et noir au blanc et rouge, il y a de tout. Plus d'info et aperçu sous:

Trois pages prises au hasard des moteurs de recherche.
Add to Technorati Favorites blogCloud