Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/html/ecrire/tools/pdf4dc/functions.php on line 26
Vie au village - avril 2008 - L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

vendredi 18 avril 2008

Bébés huitantuitards - Ken - 8/15

Sur la photo d'un Ken bien éveillé de l'époque déjà, on peut le remettre dans son contexte familial grâche à ses traits. Les belles joues? Le regard amène et curieux? La mimique étonnée? Ou tout cela ensemble, certainement... un coup d'oeil averti le replacera immédiatement parmi la grande clique des Genoud.

Lire la suite

lundi 14 avril 2008

Un postier s'en vient

Ce matin-même, notre nouveau postier troque sa tenue d'apprentissage [photo] pour un jaune de travail-cravate plus en adéquation avec sa fonction.

A l'heure de l'interview, sans embage une première question:
- Pourquoi une personne probablement originaire de St-Luc, habitant Chandolin, vient-il travailler Ă  Grimentz?
RĂ©ponse du tac-au-tac:
- ... fusion des communes!
Et toc.

La situation postale est précaire dans toute la Suisse depuis quelques années, un mystère pour personne. Entreprise privée ou pas, la poste doit faire face à de nouvelles conditions-cadres. Pour Anniviers, vous connaissez mieux que l'immoblog l'évolution imposée. Pour la suite, on pourrait d'ailleurs imaginer que la poste de St-Luc que vient de quitter notre homme du jour soit en sursis.

Lire la suite

mardi 8 avril 2008

Un postier s'en va

Tout fout le camp, en cette fin de saison. Même le postier nous quitte. C'est prévu pour ce mercredi, 8 avril. Didier Vergères rejoint des altitudes plus raisonnables.

Son sentiment face à ces dernières journées à Grimentz? De la tristesse, sans doute, mais inutile de s'y appesantir, sinon on n'avancerait pas. De toute manière, il n'a pas vraiment le temps d'y penser et il avoue clairement avoir de la peine à anticiper ce départ.

La saison tout juste terminée, il attaque rapidos 2-3 jours de (in-)formation avec notre futur postier, que l'immoblog vous présentera le 14 avril prochain. Les différents relais de poste se suivent sans relâche d'ici lors. Puis, le reste droit derrière mais déjà loin de Grimentz.

Loin?

Lire la suite

dimanche 6 avril 2008

La dédicace

Inutile de revenir sur la qualité des pistes de ski aujourd'hui. On ne ferait que de retourner le couteau dans la plaie. Par contre, il ne fallait plus se référer aux piquets de sécurité des remontées pour louvoyer parmi les séquences nuageuses de mars et on a pas manqué de le faire remarquer à l'immoblog ;-)

Or, l'animation, la vraie, se déroulait au restaurant d'altitude. Le souk d'Istamboul y aurait fait pâle figure tant cela fourmillait de rires, de palabres et de musique. Pourtant, ce qui marquera sans doute les esprits des grimentzards et de leurs hôtes en cette journée, c'est la poignante dédicace en chanson de Paula et Susanna. Quelqu'un savait-il qu'elles chantaient si bien?

Pardonnez la piètre vidéo, mais l'effet de surprise étant c'est tout ce qu'il m'a été possible de faire. Quoi qu'il en soit, l'émotion était à son comble, c'est le moins qu'on puisse dire.



vendredi 4 avril 2008

Figarette s'en va

On ne peut prendre Elisabeth en photo que sur le vif. D'une timidité pas maladive pour 2 sous, elle préfère pourtant la récalcitration face à ce genre d'exercice. Mais elle ne vous en veut pas si vous y parvenez. Le jeu en valait pourtant la chandelle car l'occasion risque de ne plus se représenter.

Elisabeth en coiffeuse, c'est la dernière fois aujourd'hui.

Au début des années 70, soit il y a 39 ans, la jeune Elisabeth s'en revenait à Grimentz après un apprentissage et une saison de ski "en extérieur" [du village, s'entend]. L'histoire de la coiffeuse Elisabeth a débuté alors de manière intimement liée à celle d'Immobilia. Pas très clair? Aller, on plante le décors. Accrochez-vous:

Lire la suite

jeudi 3 avril 2008

L'USPI-Valais contre-attaque!

Lex Koller, crise bancaire, retards dans les retours d’acte au Registre foncier de Sion, «amateurs» investissant le métier… L’USPI-Valais (Union suisse des professionnels de l’immobilier) a tenu ses assises générales hier. Le point avec son président, Daniel Fontannaz. Entretien Geneviève Zuber, dans le Nouvelliste de ce 2 zavril 2024.

Lire la suite

Add to Technorati Favorites blogCloud