Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/html/ecrire/tools/pdf4dc/functions.php on line 26
Vie au village - août 2008 - L'immoblog ou les vacances à la montagne

L'immoblog ou les vacances Ă  la montagne

Immobilia-Grimentz

dimanche 31 août 2008

Distilia Ă  Grimentz

La pluie et la grêle ont poliment attendu la fin de la manifestation avant de s'inviter. Avant elles, le soleil avait régné en maître toute la journée du samedi, puis pris une pause dominicale derrière ses coussins de nuages. Ces derniers ont apporté avec eux une douceur ambiante qui a certainement dû donné du tonus aux dégustateurs d'eau-de-vie dans les ruelles de Grimentz.

C'Ă©tait aussi parfait pour manger la raclette de ce si bon fromage de chez nous.

Loin de toute beuverie dont les mauvaises langues se plairaient à imager ce type de manifestation [bon, il paraît que ça chantait gaillardement, hier soir, mais avec beaucoup de bonne humeur], c'était plutôt une ambiance feutrée qui vous accueillait si vous vous promeniez d'un stand à l'autre cet après-midi. Promenade découverte pour les touristes, les maîtres-distillateurs y allaient, eux, avec moult explications sur leurs produits qui tenaient souvent de la profession de foi/e/x. ;-)

Alcools de tout, il n'y avait que le flacon pour rivaliser avec le contenu. Vraiment pour tous les goûts.

L'orage tonne à présent. Si le ciel se fâche par jalousie, c'est tant pis pour lui. Il n'avait qu'à sortir de chez lui pour nous rejoindre. Mais dans le fond, le chien aboie, la caravane passe.

Quelques clichés marquants de la journée:

Lire la suite

vendredi 29 août 2008

Grand Raid Cristalp 2008 - 360° de soleil tapant!

Dans la rubrique J'ai testé pour vous, l'immoblog n'a pas fait 2 minutes devant ces images à rotation de type 360°! [Histoire de faire jusqu'au bout le tour de la question, cette semaine.]

Un estomac en effet si peu accroché dans les contours n'a aucune chance de résister. Il ne manquait donc que le grand huit au Grand Raid, saisissant! Et après le Pas-de-Lona s'il vous plaît. C'est en effet à l'arrivée que ça se passe.

Visite guidée, panoramique, avec Vincent Massy.

Astuce: on vous conseille le bouton jaune dénommé autorotation, puis laissez-vous naviguer parmi les flèches vertes directement en chemin pour poursuivre la visite. Mais pour commencer un clic sur l'image et ça démarre.













C'est garanti que ça rote 8-)

mercredi 27 août 2008

Grand Raid 2008 - version locale

Pour nous ici, le Grand Raid, c'est bien plus qu'une simple course médiatique. C'est tout une vie pour les coureurs comme pour les nombreux bénévoles engagés dans cette aventure. Avant d'en parler, voici tout d'abord les résultats qu'on peut ajouter à ceux de dimanche soir et qui m'avaient échappé [avec toutes mes excuses], soit:
  • 20. Cattin CĂ©cile Cuimey 1976 12:08.12,3 6:49.53,4 (3041)
  • 136. Martin Ludovic Ayer 1982 11:34.13,7 5:16.02,8 (1322)

La version locale du Grand Raid, c'est, entre autres, quelques photos prises au hasard de mes périgrinations de dimanche [pardon à ceux que j'ai vu mais pas pensé à immortaliser, l'idée d'un diapo ne m'effleurait pas, alors], mais surtout quelques points forts extraits de l'excellente "Gazette du Secteur", crû 2008 de Vincent, Raphy et Jérôme.



Du côté des coureurs...

Lire la suite

dimanche 24 août 2008

Grand-Raid Cristalp 2008

Pour avoir eu lieu un dimanche qui, de plus est, fut radieux, l'immoblog s'est saisi de l'occase pour accumuler un bon stock de photos. Comme ça, si le temps n'est pas au beau l'année prochaine, on puisera dans le stock de cette année. :twisted:

Sous le ballet des hélicos, des bus et des ambulances qui conférait à notre petit village perdu au fond de sa vallée une ambiance de ville américaine, carrément Tokyo à certains moments, la foire d'empoigne pour les places de parc a commencé comme prévu en fin de matinée dans le village, mais l'essentiel était ailleurs. Du côté de la tente, au Clos des Frès, on annonçait déjà salle comble, une agitation indescriptible dans un brouhaha joyeux. Le seul moyen qui vous donnâââsse à peu près une idée de la chose sera très certainement ces quelques clichés triés sur le volet.

Lire la suite

vendredi 22 août 2008

Bébés huitantuitards - Clémence - 13/15

La mesure et l'attention qu'elle porte aux gens et aux choses 20 ans plus tard se retrouve déjà complètement dans le regard clairement posé face à l'objectif. Pour un peu, on y décèlerait presque une lueur malicieuse. Assurément, elle avait déjà tout capté.

Finalement, à part les longs cheveux châtain-clair d'aujourd'hui, pas grand chose n'a changé. Vingt ans après.

Lire la suite

jeudi 21 août 2008

Prévisions incertaines - le suspens du Grand Raid 2008

Prévisions toujours très très incertaines pour la météo de samedi!



Pour la première fois de l'été, personne n'ose s'avancer à un prognostic précis. Sont pas fous les météorologues: s'ils disent des bêtises, les conséquences peuvent ce week-end être relativement importantes pour le Grand Raid. Pour les citadins, sachez qu'un nuage refroidit vite, très vite l'atmosphère en montagne, et qu'une précipitation peut vite muer la course en un hiver polaire insoutenable pour des cyclistes en cuissettes. Pour autant qu'ils s'en rendent encore compte, parfois. L'immoblog le sait aussi pour l'avoir subi il y a de cela de nombreuses années au Pas de Lona. Dégoûtée à vie, j'vous dis! En tout cas, n'étant pas une vraie montagnarde, je n'y suis plus retournée, je l'avoue.

On ne vous présente plus la manifestation du Grand Raid qui est un événement quasi national et se concourt dans nos montagnes, entre Verbier et Grimentz en passant par le beau Val d'Hérens [Evolène, Hérémence, etc.].

Alors, voilà, on attend la fin du suspens en espérant que ce ne soit pas samedi matin avec de mauvaises suprises. :?:

dimanche 10 août 2008

Sierre-Zinal 2008 - Ă©dition re-fantastique sous le soleil

Dithyrambiques, les avis à propos du concert de Véronique Sanson furent unanimes. "Bête de scène, pêche d'enfer" elle a alterné vieux succès et chansons plus récentes pendant 2 heures pour encore honorer 3 rappels, joués seule au piano. Etait-ce l'un des meilleurs concerts à Zinal? Y paraît qu'une goutte de vin des glaciers n'a pas son pareil pour cela.

Quant à la course Sierre-Zinal, d'aujourd'hui 10 août 2008, 35ème du même nom, elle s'est déroulée dans des conditions magnifiques. Si, depuis quelques jours ou plus, les alpages ont déjà changé de couleur, il n'en demeure pas moins que l'été s'accroche ferme. Ridiculement grippée, l'immoblog suit les événements depuis la fenêtre de sa chambre, avec vue sur le long plat de Nava. Et sur internet. Trop facile!?! Rien ne vous empêche de faire de même.

C'est ainsi que vous y trouverez des noms connus et moins connus. On appréciera, entre autres, le tir groupé des juniors de la région avec Augustin Salamin en tête. Au point qu'on se demande même si ce type de course n'est pas qu'une formalité pour le jeune homme... On s'amuse aussi de découvrir une foule de noms venant d'horizons divers dans la course au relais. Mais c'est donc un italien et une tchèque qui gagnent l'édition 2008 de la course.

A la simple évocation de l'effort fourni par tous ces gens, mes yeux s'en croisent, bien qu'il n'en faillât pas autant pour l'occasion. Je retourne donc à mes Aspégic et autres Néo Citran, pendant que vous boirez un verre à la santé de tous ces sportifs émérites!

samedi 2 août 2008

Evénements en images

Add to Technorati Favorites blogCloud